Notre Mission
Présentez vos projets, fonctionnalités, ou clients dans cette section.
Transformer le bois en acier pour une industrie du bâtiment nette zéro
Woodoo pose les fondations de bâtiments en bois de grande hauteur
Comment éviter la crise des matériaux de construction ?
On devient architecte pour une seule raison : faire l'histoire. Pendant mes cinq années en tant qu'architecte à temps plein, j'ai vécu ce rêve, co-concevant des monuments primés avec des lauréats du prix Nobel comme le Rolex Learning Center avec Kazuyo Sejima, l' hippodrome de Longchamp avec Dominique Perrault ou la Bibliothèque nationale d'Israël avec Herzog. & de Meuron. Ce sont quelques-uns des bâtiments contemporains les plus emblématiques du monde qui dureront des siècles.
De nombreux éléments d'être un architecte étaient épanouissants, mais j'ai vite appris quelque chose sur ce travail que je ne pouvais pas ébranler : l'humanité a passé des millénaires à développer une industrie qui nous tue maintenant, et nous n'avons que 20 ans pour la remanier ou subir des dommages environnementaux importants. et les conséquences humaines.
La production d'acier, de ciment et de verre - les éléments constitutifs littéraux de notre environnement bâti - émet plus de ⅕ des gaz à effet de serre mondiaux. L'urbanisation rapide et l'augmentation de la population ne feront qu'intensifier l'impact de l'industrie, entraînant un boom de la construction de bâtiments très hauts et un goulot d'étranglement des matières premières qui augmentera les émissions et les niveaux de coût. Les bâtiments consomment déjà 40 % de toute la consommation d'énergie dans le monde, dont les 2/3 sont dus à la fabrication de matériaux. L'extraction de nouvelles ressources pourrait satisfaire cette demande, mais ne ferait qu'étendre les dommages environnementaux. Une crise imminente de l'offre pourrait entraîner des prix inatteignables pour les matériaux de construction, tout comme un niveau de vie plus élevé à l'échelle mondiale devenait à la portée d'une grande partie du monde non hérité.
Comprendre ces dynamiques de première main a été mon signal d'alarme climatique. Alors que je regardais la direction que prenait le monde, mon choix était clair et faisait écho à ce qui m'avait amené à l'architecture. Cela m'apparaissait vraiment comme une mission à vie. Au cours des cinq années où j'avais été architecte, j'étais devenu certain que je voulais passer ma vie à déterminer comment nous pourrons construire pour les cinq cents prochaines années. Aujourd'hui, construire des choses qui durent signifie qu'il faut les construire différemment..
Tous droits réservés - LAKAZBWA 2024